mercredi, juin 06, 2007

Entrainement à jeun

Comment trouver du temps pour rouler plus? Ce matin, entre 6h et 7h30, j'ai pu caser une sortie pour rouler au delà de mon seuil (100-105% FTP soit entre 298 et 313 Watts) sur des répétitions de plus de 10 minutes. Le résultat:Il semble que le fait de rouler à jeun ne gêne en rien les performances (du moment que la séance reste courte). Les rendements (ici 25-26%) sont identiques à une sortie en fin de journée (18-20h). Néanmoins, si je compare à l'an dernier à la même époque, je m'aperçois que mon niveau semble le même:
Et pour me démoraliser un peu plus en comparant à début avril, je me rends bien compte que progrès il y'a eu (le rendement a gagné 1 point de ~25% à ~26%) mais finalement assez ténus:
Pas mal d'indices semblent indiquer que je ne suis pas loin d'avoir atteint un plateau au niveau de mes performances (la PMA ne progresse plus et aux sensations actuelles il me parait difficile de rouler à plus de 320 watts sur 20 minutes: les tests de juin s'annoncent difficiles...).

En revanche, je pense pouvoir encore gagner en endurance sur des durées supérieures à 20 minutes. Le WE, je vais petit à petit augmenter mon dénivelée par sortie pour passer de 3500 à 5000 mètres en prévision du super BRA et en semaine, les séances au seuil sur 20 ou 30 minutes vont se multiplier. A moins que je ne suive un plan d'entrainement plus structuré sur 16 semaines après quelques jours de repos.

Aucun commentaire: