mercredi, mai 16, 2007

Tests du mois de mai

Tests PMA sur home trainer lundi et sur route mardi pour déterminer CP20. Les résultats (barres rouge et verte tout à droite du graphe ci dessous):
Pas de surprise sur home trainer, je retrouve ma valeur du mois de mars, ce qui confirme bien que le résultat d'avril est bien dû à une défaillance du protocole de test (la température extérieure joue énormément sur la résistance du home trainer et donc diminue les paliers ce qui ne permet pas une répétabilité parfaite du test).

Sur route, j'espérais dépasser un peu plus les 320 watts mais malgré un bon départ, j'ai (un peu) moins bien fini, peut être par manque de fraicheur (test PMA la veille). En appliquant la formule FTP=0.93*CP20, nous trouvons donc une FTP revalorisée à 298 watts. La FTP (Functional Threshold Power) est la puissance moyenne théorique maintenable sur une heure.

L'an dernier, le mois de mai était le mois de mon premier pic de forme avec une PMA de 352W et un CP20 de 311W. Un an plus tard, on note donc les gains de +12W sur la PMA et +9W sur les valeurs de CP20/FTP. On peut éventuellement espérer encore une très légère progression de la puissance seuil car l'an passé le ratio FTP/PMA était de 82.2% alors qu'il est actuellement à 81.8%.

Aucun commentaire: