lundi, mai 07, 2007

1h30 de L4

Mes séances L4 durent généralement au maximum 2 heures pour 60 minutes comprises entre 90 et 105% de ma puissance seuil. C'est donc avec l'objectif de connaitre combien de temps il est raisonnablement possible de rouler à L4 que je pars ce mardi accompagné de Cyrille. Au menu 3 montées (Cols de Vence, Palaquit, Coq) pour faire 3 bouts de 30 minutes à L4, avec également la volonté de me tester dans le second des 3 cols. Résultats et comparaisons avec mes records 2006 à la mi-mai:

3 records battus d'au moins 2mn grâce à un gain d'environ 15 watts soit 5% d'une année sur l'autre (gain~1mn30s) et un vélo allégé de 2kgs (gain~30s) malgré un bonhomme encore à 1kg de son poids de forme. Et surtout pour la première fois, l'allure fatidique des 300 watts tenus pendant près d'une demie-heure: une superbe montée en direction de Sarcenas, bien allongé sur le vélo, les yeux rivés sur un point de la route 10 mètres devant moi, sans un regard sur le compteur, tout aux sensations, attentif à l'effort des jambes sur les pédales (mémorisé par la précédente ascension de Vence à 296 watts) et au filet d'air qui entre et qui sort de mon corps. Bonnes sensations, car c'est allé vite à 14km/h sur une pente à 8.5%. L'entrainement paie, même si avec lui: “It never gets easier, you just go faster.” (Greg Lemond)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations pour les 300W ;) comme je te l'avais dit dans un commentaire sur un interval training tu étais pas loin des 300, ca se sentait lol. Il faut que tu fasses le même test après avoir fini ton cycle d'entrainement sur les exercices en tolérance aux lactates, je suis sur que tu vas progresser encore.
Sinon, question bete peut etre mais 300W à 88% de ta FCmax ca signifie que tu pouvais aller encore plus vite ? En tenant à 90% ?

bugno a dit…

En effet, tu l'avais prédis :-) Sur la fréquence cardiaque, 88%FcMax est pour moi assez élevé, à mon seuil SV2 (mesuré à 165bpm si on considère qu'il est actuellement le même qu'en juillet 2005), presque à fond sur 30 minutes. C'est mon allure max pour une montée d'une heure. Objectif L6 désormais, tu as raison, pour un test 300W dans le col du Coq fin mai...