Comment gérer la première heure de course
A quelques jours d'un de mes objectifs majeurs de la première partie de saison (Challenge Dauphiné parcours 130kms), il est temps d'étudier en détail les données enregistrées en 2006 afin d'essayer d'améliorer mes tactiques de course. La première heure, déterminante pour se glisser dans le bon peloton, est constituée de 4 parties distinctes (symbolisées par l'icône
sur la vue Google Earth suivante):


2) La bosse avant Autrans
3) Début de la montée de Herbouilly à Villards de Lans
4) Fin de la montée d'Herbouilly

2) Quelques minutes plus tard et avant l'entrée dans le village d'Autrans une petite bosse qui se franchit en force. L'an dernier, je l'ai abordé (trop) prudemment: 305W pendant 1mn30s alors que CP2 et CP1 allaient en 2006 de 380 à 440 watts... C'est surement la raison pour laquelle mal placé dans les rues d'Autrans, je ne peux boucher les trous et le peloton s'éloigna au sortir du village...

4) La montée s'achève par un passage plus pentu de 4mn30 à 300 watts. Si l'on compare donc à ma valeur de CP5 d'alors (343W), j'ai roulé à la bonne intensité dans Herbouilly (un peu moins de 90%).

1) Croix Perrin: 300-310 watts et bien se placer en début et fin de montée lors de la formation du premier peloton
2) Bosse d'Autrans: 350-380 watts pour bien négocier le passage dans Autrans
3) Bas Herbouilly: 350-380 watts puis 300-310 watts pour ne pas décrocher du 1er peloton avant le faux plat
4) Haut Herbouilly: 300-310 watts et accélérer en fin pour se placer au mieux pour la longue descente qui suit.
Ensuite, on peut considérer que les différents groupes seront alors bien établis et que tout dépendra alors de l'état des jambes! En 2006, elles étaient très bonnes et j'avais pu finir fort. Attention au vent, paramètre important de cette course, en particulier entre Autrans et les Jarrands et puis plus tard en direction de la Chapelle en Vercors. Si tout se passe bien, compte rendu dimanche prochain.
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