dimanche, mars 04, 2007

3h30mn autour de Grenoble

Enfin de la route à nouveau avec pas mal de montées de quelques kilomètres sur les contreforts de Belledonne et de Chartreuse. Pas mal de dénivelé donc (1725m) avec un travail au début en force/vélocité suivi d'un travail en côte à cheval sur les zones 3 et 4 sur l'échelle de Coggan (entre les seuils aérobie et anaérobie donc):
J'ai de nouveau l'occasion d'apprécier l'aisance du Canyon F10 en descente et le confort général du vélo. En revanche, en montée j'ai toujours du mal à retrouver mes sensations de l'an dernier... Mes hypothèses actuelles sont:
-Problème de position
-Changement de selle
-Passage du triple plateau au compact (étagement différent des pignons)
-(Trop) grande rigidité du cadre
-Ou tout simplement manque d'habitude de rouler en côte ?

En mars, je viens bientôt pouvoir enchaîner les sorties sur route et peut être qu'avec quelques réglages/changements j'affinerai le problème.

Aucun commentaire: