lundi, mars 26, 2007

Première sortie de fin de journée

C'est vraiment le printemps demain. Le Canyon a été remonté et il sera 18 heures ce mardi quand je roulerai à nouveau pour la première sortie en semaine après le travail. Reconnaissance d'une nouvelle variante qui va me permettre de faire cette année plusieurs bouts d'effort de 8 à 15 minutes maximum dans une zone d'effort L4/L5: la Pérérée, Venon, Villeneuve d'Uriage, 4 Seigneurs. J'espère pouvoir bientôt tracer les parcours sur la carte ci contre. Depuis que l'API de Google Maps accepte les fichiers kml générés par Google Earth, la mise à jour de mes montées favorites avec à chaque fois la meilleure performance de l'année (en vert) et absolue (en rouge) sera facilitée. Rouler le plus vite possible dans une montée n'est pas un but en soi, mais se mesurer régulièrement est juste le meilleur moyen de mieux s'entraîner. Si mes calculs/prévisions s'avèrent exacts, mes 5% de gain potentiel sur ma puissance seuil en 2007 (à acquérir!) + les 3% issus de l'allègement du couple cycliste+vélo (plus de 2 kgs déjà acquis!) devraient faire tomber les temps d'au moins 60 secondes par tranche de 15 minutes de montée.

Aucun commentaire: