mercredi, mars 07, 2007

Gain sensible sur la PMA

Le test tant attendu m'a permis hier soir de valider mes 4 dernières semaines de travail en L5 visant à améliorer ma Puissance Maximale Aérobie. 6 séances basées sur des répétitions d'effort de 4 à 5 minutes entre 110 et 120% de ma puissance fonctionnelle au seuil actuelle (FTP=270W). Le gain est impressionnant: 12 watts en 5 semaines et la meilleure performance depuis le début de ce protocole de test en décembre 2005 sur home trainer: 365W ! Le graphe ci dessus retrace l'historique depuis un an (barres rouges).

Le travail au seuil va débuter dans quelques semaines et il est bon d'étudier le passé. En 2006, ma PMA a atteint 352W à la fin du printemps pour régresser ensuite et j'ai réussi à faire progresser, lors de mes 2 pics de forme, ma puissance FTP jusqu'à 82% de cette PMA. Si j'arrive à retrouver cette valeur d'endurance dans les prochaines semaines c'est bien une FTP de 82%*365W=299W qui est atteignable. Presque 300W... Le chemin est encore long, mais il est bien balisé.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne suis pas sûr d'accepter de faire la course avec toi cette année sur la montée de la Charmette...