jeudi, mars 22, 2007

Un rhume et 9 jours plus tard...

Reprise du 7*(3'+3') qui m'avait épuisé la semaine dernière (et au passage entrainé un rhume 2 jours après). L'intensité était de ~320Watts, cette fois ci de ~330Watts. La température sur le balcon est plus fraiche ce soir avec une dernière offensive de l'hiver... Et là demi-surprise, les intervalles d'efforts s'enchainent sans cette désagréable sensation de ne pas avoir le temps de récupérer. Je me concentre sur ma respiration afin de récupérer au mieux lors des intervalles de repos, même si je le faisais aussi la dernière fois. Les fréquences cardiaques maximales et de récupération ne dérivent presque pas cette fois ci.

Ma puissance normalisée (sur 55mn) continue à progresser gentiment semaine après semaine depuis la reprise (graphe ci contre). Pourquoi 55 minutes ? Parce que mes séances de home trainer ne dépassent pas l'heure et puis c'est la durée nécessaire pour monter les cols de Porte et Coq avec 300 Watts et un cycliste+vélo d'environ 80 kgs, ce qui est un de mes objectifs 2007.

Autre bonne nouvelle, mon vélo est revenu par la poste avec une fourche toute neuve en très exactement 9 jours. Bravo à Canyon France pour la rapidité de leur intervention !

Aucun commentaire: