dimanche, mars 11, 2007

3h30 sur les plateaux de Chartreuse et Belledonne

Beau dimanche mais frisquet. J'ai décidé à nouveau d'aller rouler en montagne pour dompter le Canyon F10 dans les cols. Premier repérage du col du Coq depuis Saint Nazaire (enfin, jusqu'aux tunnels après je bifurque vers St-Hilaire du Touvet puis redescends dans la vallée): mon allure est prévue à L3/L4 (soit aux alentours de 250 watts actuellement), mais je n'arrive pas à me caler sur cette valeur sur les 33 minutes de cette demie montée du col qui est parcourue à 260 watts, soit plus que je ne le souhaitais. Les pulsations ne dépassent pas les 82% FcMax ce qui est satisfaisant. Je traverse la vallée (quel plaisir sur le plat, vent dans le dos, le Canyon est à son aise), et grimpe le col des Ayes depuis Brignoud soit plus de 40 minutes de montée mais cette fois à un peu moins de 260 watts. Total du travail en zone 4: 75 minutes sur toute la sortie. Et un sprint en fin de parcours qui me permet de très légèrement améliorer ma meilleure puissance sur 5 secondes à 869 watts au lieu de 866 watts fin 2006. Cela prouve que j'avais encore des jambes et/ou que ma puissance neuromusculaire est peut être en progression...
Détail et définition du temps passé dans chaque zone de puissance:
AR:Active recovery(L1)
E:Endurance(L2)
TE:Tempo(L3)
TH:Threshold(L4)
VM:VO2Max(L5)
AC:Anaerobic Capacity(L6)

Aucun commentaire: