mercredi, juillet 18, 2007

295 watts dans le col de Porte

Envie un peu de lâcher les chevaux tôt ce matin. Réveil toujours aux aurores (5h) afin de profiter de la fraicheur et du silence. Direction le col de Porte depuis la Tronche avec pour but de rouler à bloc pendant près d'une heure... Ce n'est que ma 2ème montée de l'année dans cette optique et le résultat à l'arrivée: 57mn58s (nouveau record personnel, ma précédente marque était de 58mn37s en 2006) et des puissances moyennes de 295W et normalisée de 298W. Il y'a une certaine différence entre les 2 dernières valeurs car il y'a plusieurs replats dans ce col de 15 kms, très pratiques pour reprendre son souffle mais où il est plus difficile de conserver sa puissance.
Que dire? Le temps est un peu décevant car mon vélo est plus léger de 2 kgs (procurant un gain estimé sur cette montée à environ 1mn30s) mais le bonhomme est plus lourd de 1 kg. A ce sujet, il semble, en regardant mes années précédentes que si je n'atteint pas au cours des mois avril/mai mon poids idéal (69kgs) il m'est ensuite impossible d'y arriver en juin ou au cours de l'été malgré des sorties très longues... Sur la puissance développée, des indices encourageants: ma puissance normalisée sur près d'une heure est exactement identique à ma puissance FTP et surtout une puissance qui ne s'est pas dissipée au cours de l'effort contrairement à ma tentative en mai dans le col du Coq. Après plusieurs semaines de L5 et alors que le travail en L4 va débuter, on constate que les acquis sont conservés et que la motivation est toujours là (comparativement en 2006, le mois de juillet suite à la chaleur et à un mois de juin chargé avait été difficile...). Les tests de la semaine prochaine (après avoir pris soin de bien récupérer du BRA) seront plus à même de réellement valider le travail fait au niveau de la PMA.

Aucun commentaire: