jeudi, avril 05, 2007

L5/L4: Bilan des 5 dernières semaines

Comme dit dans un précédant post, mon cycle d'entrainement est de 5 semaines. Celui en cours a débuté début mars et il marquait le passage progressif de séances visant à améliorer ma PMA (L5) à des séances visant à améliorer ma résistance au seuil anaérobie (L4). Pour le L5, 3 exercices sur home trainer de 7*(3'+3') à respectivement 115, 117 et 120% de ma FTP tous les 10 jours (la dernière sur le graphe ci contre en variant les cadences de pédalage). Pour le L4, des séances sur route le soir, avec plusieurs répétitions entre 15 et 30mn à une intensité de 90 à 105% de ma FTP.
Si l'on compare maintenant le nombre de séances structurées (donc en dehors des sorties longues sur route) en L4 et L5 sur le cycle de février et celui de mars, on note donc une diminution du L5 (6 séances-total 2 heures à 3 séances-total 1 heure) et une augmentation du L4 (3 séances-total 2 heures à 6 séances-total de 5 heures). Cette inversion du temps passé dans les zones d'entrainement L4 et L5 va peut être se retrouver dans les prochaines mesures de mes valeurs de PMA et de FTP. Cette dernière devrait bénéficier principalement du cycle de mars.

Aucun commentaire: