vendredi, avril 13, 2007

FTP en hausse

Effort total (fréquences moyenne 167 bpm=89% FcMax, maximale 178 bpm=95% FcMax), dans le col de Clemencière ce soir pour mesurer ma puissance moyenne sur un effort de 20 minutes: 313 watts. J'en déduis ma nouvelle puissance fonctionnelle au seuil (FTP) avec l'estimation suivante: FTP=0.93*313=291 watts soit un gain de 12 watts par rapport au test sur home trainer début mars. Voici la progression de mes temps dans le col de Clemencière:
Mes zones de travail vont donc être modifiées quelque peu pour les prochaines semaines. Les détails dans un prochain post.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu n'as pas fait de test PMA ?

bugno a dit…

Si mardi soir et il n'est pas bon: 245 watts. Je n'ai pas encore d'explications, quelques pistes, j'en parle plus en détail demain. En tout cas, Mathieu, je ne peux rien cacher de mes contre performances si tu relèves le moindre oubli ;-) !