vendredi, avril 13, 2007

FTP en hausse (suite)

A la veille d'une sortie montagneuse (trilogie de la Chartreuse?) et au lendemain de l'établissement d'un nouveau repère étalon, il s'agit de mettre à jour les puissances délimitant les différentes zones d'intensité. Avec une FTP estimée de 291 watts (et un rapport puissance/poids de 4.22W/kg, ce qui améliore mon chiffre 2006, 4.13W/kg) cela donne une zone 4 entre 260 et 305 watts. Pour les intervalles de fractionné court (L5), il faudra rouler entre 330 et 350 watts. A priori, je ne travaillerai pas encore dans la zone 6 avant le mois de mai, les genoux ne sont pas encore aptes à supporter ce type d'effort:

Je n'ai pas parlé cette semaine de mon test PMA. Il n'a pas été très bon (345 watts). En attendant de trouver des explications, le graphique donnant l'évolution de mes tests depuis 2006 est mis à jour:

Aucun commentaire: