dimanche, mars 02, 2008

5h entre Vercors et Chartreuse

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. Il a fallu moins de 30mn dans la première montée pour comprendre que l'embellie de dimanche dernier n'annonçait pas encore le printemps. La fluidité du pédalage, évoquée dans le précédent article, n'a pas mis longtemps à se gripper.

Ces sorties longues de plus de 4 heures (une première pour moi si tôt dans la saison) n'ont pas d'autres objectifs que de hisser le CTL le plus rapidement possible. En 9 semaines, il est passé de 47 à 72 TSS/jour : le plan de marche est toujours respecté avec environ +3TSS/jour/semaine. En avril-mai, je regarderai un peu plus le compteur du PowerTap et il faudra serrer les dents lors des baisses de régime des jambes, et tenir les objectifs de puissance sur chaque col (usuellement 90%FTP sur ce type de sortie). Actuellement je note, dans la rubrique commentaire des sorties WE, "L3 en montagne" et m'intéresse uniquement au TSS accumulé.

C'est la 2ème semaine consécutive à 600 points. En y réfléchissant, c'est exactement la charge moyenne d'entrainement par semaine pour maintenir un CTL de 85 TSS/jour. Autrement dit, ma charge de travail actuelle correspond à celle de mon cœur de saison 2007, de mai à septembre. En cette fin de mois à dominante L4, ce n'est donc peut être pas si étonnant que la forme fluctue pas mal en ce moment sur les sorties longues. La semaine de tests (intensité élevée mais volume moindre) tombe à pic et va me permettre de récupérer.


De St-Nizier vers Lans en Vercors

Encore un peu de neige...

Au col de Palaquit et dans la descente vers la vallée

Quand les jambes rechignent, on prend le temps de s'arrêter :-)

Aucun commentaire: