dimanche, mars 30, 2008

4h+2h dans le massif de Belledonne

Première longue montée de l'année avec l'ascension vers la station de Chamrousse. J'avais l'idée de faire dans la même sortie les 2 faces mais le froid a cloué net ma témérité. Au sommet (2°C), en m'habillant calmement, je n'ai pas encore idée de l'étau glacé qui va me saisir dans la (longue) descente vers Uriage. Il me faudra de longues minutes devant un chocolat chaud pour arriver à calmer les tremblements de mon corps. Les skieurs dans leurs voitures devaient me traiter de fou. Non, c'est d'un abruti qu'il s'agissait: il faut évidemment que j'évalue mieux les différences de température entre la vallée et les sommets. Pourtant avec une température printanière de 19°C annoncée, il semblait que Chamrousse fin mars était jouable. Il n'en était rien.

Le lendemain, les 2 heures prévues sont idéales pour travailler au seuil. J'enchaine la montée de Revel et poursuis vers le Pinet d'Uriage pour vérifier que je suis actuellement aux alentours de 315 watts, en routine, sur des durées d'effort de 15-20 minutes. C'est bien le cas en abaissant mes temps dans ces deux portions (2 nouveaux insignes verts devraient apparaitre sur la carte GoogleMaps). Il s'agissait de se rassurer avant les tests de la semaine prochaine. Le volume d'entrainement est toujours en augmentation bien qu'il ne soit pas loin de son maximum (10.5 heures pour 670 points TSS cette semaine). Autre point notable du graphe ci contre, il semblerait que les efforts pour mieux gérer mes besoins caloriques en fonction des séances d'entrainement portent leur fruit. Mon poids moyen est passé de 70 à 68 kgs dans les 2 dernières semaines.

Aucun commentaire: