jeudi, mars 13, 2008

Sortie de fin de journée

1h40 sur route au cours d'une très belle sortie d'un point de vue des sensations. A mettre sur le compte du volume allégé de la semaine passée et surtout des 2 séances L5 des jours précédents (5*4mn@117% et 7*3mn@120%). Cela débute par 25 mn de L4 dans la montée de Venon sous un beau soleil à une température idéale (13-14°C), la respiration est parfaitement maitrisée, je module l'effort entre 310 watts dans les portions un peu plus pentues et relâche volontairement l'effort dans les parties un peu plus plates (280-290W). Au final, une moyenne de 300W soit quasiment à ma FTP actuelle. Les 2 montées qui suivent sont plus courtes (10 et 14mn) et j'en profite pour hausser le rythme à 105% FTP. Mes jambes sont incroyables dans la côte des 4 Seigneurs: elles sont complètement étanches à la douleur alors que cela fait près de 50 minutes qu'elles travaillent à un rythme élevé. Au final, 3 de mes meilleurs performances qui tombent presque sans le vouloir, lors d'une séance de travail à L4 sans aucun autre objectif que de bien la réaliser.

2 commentaires:

Obelix a dit…

wouaouw, 318W pendant 13mn, ça commence à parler en Mars!!!
Tu as du voir que tes fréquences sont en baisse et les braquets en hausse, plus de force donc...Tu as toujours les plateaux ovales?

bugno a dit…

Bonjour Obelix, les plateaux ovales sont démontés depuis fin janvier. Je n'ai pu mesurer de gains tangibles, ni eu de meilleures sensations... Nouvel essai en juin.
Il y'a une petite erreur sur les braquets, il faut lire 34*?? et non 30*??. Malgré tout, tu as raison, le pédalage est plus en force qu'auparavant.