dimanche, février 24, 2008

4h30 entre Chartreuse et Vercors

Belle sortie, et moral en hausse, ce dimanche avec le cap des 300 points TSS dépassés (et une semaine à 600 points). La première montée, par le col de Vence se fait aux sensations (cela fait du bien de ne pas regarder les watts sur le compteur de temps en temps...). Le vélo roule droit, je me sens enfin bien posé sur la machine, les jambes tombent tellement bien, que je décide de pousser jusqu'au col de Palaquit. L'idée m'effleure l'esprit de continuer plus loin en Chartreuse, mais la saison donnera bien d'autres occasions... En haut, quel plaisir de voir la température (12°C à 1200m) plus élevée que dans la vallée et surtout la satisfaction, pour la première fois depuis plusieurs mois, de rouler à sa main dans un col, la gravité ne dictant pas complètement sa loi en ne parvenant pas à gripper la fluidité du pédalage.
Longue montée ensuite vers St-Nizier depuis Sassenage, ce qui n'est peut être la meilleure idée en cette journée, le mélange gazeux respiré alors étant malheureusement très enrichi par le CO2 des cohortes de voitures qui se ruent vers l'or blanc. Est ce le vent ou l'effet d'aspiration des véhicules, mais j'arrive plus rapidement que prévu à Lans en Vercors où la canicule frappe (18°C). Le vent chaud est encore dans le dos de Lans à St-Nizier.
A Grenoble après 3h30, il me faut encore 1 heure pour boucler le parcours, je décide de revenir en Chartreuse par Clemencière: 280-285 watts dans sa partie la plus pentue puis je finis avec le col de Vence, au seuil à haute vélocité (95-105tr/mn) pour vraiment achever les jambes. Ce qui n'est pas très gentil de ma part, car elles ont vraiment été fidèles et endurantes toute la matinée :-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,

As tu pris le temps de mesurer les gains apportés par tes plateaux rotor?

Je viens d'acquerir un powertap sl et je possede aussi les q-ring. Je via sessayer de quantifier quelquechoses!
A+
Alban

bugno a dit…

Bonjour Alban, désolé pour n'avoir pas répondu plus tôt. Je finis de rédiger un article (provisoire) sur les Q-Rings et je le publie!