dimanche, septembre 16, 2007

2*3 heures à L4

Début de la semaine L4 avec ce week end pour changer 2 sorties courtes au lieu d'une seule longue. Deux avantages à cela: meilleure récupération et surtout la possibilité de travailler à des intensités plus élevées. Lors d'une sortie longue (4 à 5h), je peux au mieux travailler dans la zone basse de L4 (~90%FTP). Lors de 2 sorties courtes de 3 heures, il est possible de réaliser des efforts à 95, 100 voire 105% FTP.

Samedi après midi: Chaleur (26°C) et répercussion immédiate sur les sensations: montée de Revel avec une respiration plus élevée que d'habitude. Je poursuis sur le Pinet d'Uriage, puis St-Nizier d'Uriage mais alors que je m'apprête à entamer la montée de Villeneuve d'Uriage, brusque demi-tour: la tête vient de dire "non" aux jambes, je finis par 1 heure calme à L2 avec quelques accélérations L5.

Dimanche matin: Enchainement des cols de Coq, Porte, Vence avec de meilleurs sensations, l'allure est de plus en plus élevée dans chaque col. Le plaisir aussi de croiser à vélo ce matin beaucoup de gens de tous niveaux, seuls ou par groupe de 2 ou 3, sur ces pentes du massif de la Chartreuse avec des conditions idéales de lumière et de température.

Sur ces 2 sorties, j'accumule un total de 374 points de TSS (185+189) pour 5h52 de vélo.

Aucun commentaire: