2*30mn dans Vence et Sarcenas
Le principal inconvénient d'un capteur de puissance? On met de moins en moins de temps pour arriver aux sommets... :-). Jusqu'en 2005, un parcours enjambant les cols de Vence et Palaquit (ex Sarcenas) étaient l'occasion de me tester sur deux montées d'environ 30 minutes. Avec les progrès enregistrés récemment, ces deux dernières sont désormais parcourues aux alentours de 26 minutes, et pour un "power geek" voulant réaliser un 2*30mn au seuil, cela devient de plus problématique: il lui faut soit trouver de nouveaux parcours, soit rallonger ceux existants...
Pour cette de sortie de 4 heures à cheval sur Chartreuse et Belledonne, l'histogramme de la puissance de pédalage ci-contre montre bien que mon allure au seuil est très clairement au dessus de 300 watts. Comme, en plus, mon poids baisse régulièrement depuis 3 semaines sans trop d'explication (-2kgs), les temps s'améliorent sensiblement sur les différentes montées depuis la reprise des séances L4 samedi:
Dans Vence (-1mn16s) et Sarcenas (-1mn11s), l'intensité était de 102% FTP. Un peu plus tard lors de la sortie, sur 2 montées de 10 minutes, elle est de 105% FTP, soit la limite supérieure de la zone L4. Y'a t'il une progression de ma FTP durant ce mois de septembre? Difficile de conclure encore, mais en tout cas, c'est pour le moins un mois de consolidation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire