mercredi, avril 16, 2008

Tests d'avril

La progression est toujours de mise sur ma FTP. Lors de mon test sur route dans le col de Clémencière (18m18s) je prolonge sur le col de Vence pour établir une moyenne de 335W pendant 20 minutes ce qui permet d'estimer ma puissance moyenne sur une heure de 0.93*335=312 watts. Le gain est de 13 watts par rapport à mars. Deux facteurs supplémentaires peuvent expliquer ce bon chiffre outre le travail important effectué lors des séances L5 : d'une part le passage home trainer-route et d'autre part, 6 semaines au lieu des 5 habituelles qui séparent les 2 mesures. Deux remarques pour relativiser la valeur de PMA obtenue ce mois ci: une température de 21°C lors de la mesure qui ne favorise pas la performance surtout si elle survient après plusieurs jours de froid, d'autre part, lors de mon dernier bloc équivalent de L5 (juillet 2007), il m'avait fallu attendre un mois pour voir ma PMA progresser de 10 watts.

Rappel du travail (2880 TSS) réalisé en avril:
-1 séance force
-2 séances L1
-1 séance L2
-4 séances L3 (en montagne ~15h)
-5 séances L4
-8 séances L5

Aucun commentaire: