Rouler plus vite
Jusqu'à présent, je pensais que le matériel avait une part dans les performances d'un cycliste, mais non prépondérante, et que l'essentiel de ma concentration devait porter sur l'entrainement et le développement de mes capacités physiques. Je crois avoir complètement changé d'avis depuis la découverte de ces derniers jours. Il s'agit d'une petite pièce (photo de gauche), dont l'effet est pourtant inversement proportionnel à la taille, à monter sur la roue du vélo possédant un capteur de vitesse:
Il doit être placé soigneusement, à équidistance de l'axe, et à l'opposé du premier aimant (photo de droite). Monté seul, ce dernier provoque un balourd important sur la roue. Avec un deuxième aimant, la répartition des masses est parfaite, supprimant le défaut précédant et procurant une bien plus grande facilité de roulement en permettant de conservant pleinement l'inertie du mouvement, une fois lancé.

7 commentaires:
Trop bonne venant de Bugno!
;-)
J'ai aussi constaté que le fait de ne se raser que la partie haute de la jambe, en gros la cuisse, permettait une plus grande inertie du membre de par une répartition distale de la masse des poils. J'ai ainsi pu constater aussi un gain certain dans mes principales montées test.
Excellent :-)
Salut Bugno,
Impressionnant!
Va voir mon dispositif qui est aussi efficace ...
http://velo.qc-ca.net/images/dispositif_roue_avant.jpg
On s'en reparle!
Claude
Génial !
Je me suis pris la tête 2mn avant de comprendre :-)
Essaye avec 4 aimants et tu seras à 65,6 km/h
Sinon, t'as l'air d'attaquer fort la saison.
J'essaye de faire la 1000 bosses cette année. On pourra peut-être s'arranger pour y aller ensemble ?
Jef
Ah la saison des poissons! plus sérieusement il y a les roues profilées avec rayons plats.
Enregistrer un commentaire