vendredi, août 22, 2008

3*20mn@L4

Dans la quête de nouveaux parcours pour briser la monotonie d'une répétition excessive des mêmes sorties, j'avais commencé à rechercher un enchainement de montées me permettant de travailler dans la zone L4 (90-105%FTP) pendant une heure en segmentant l'effort sur des répétitions de l'ordre de 20 minutes, tout en minimisant le temps de récupération. En regardant la carte, j'ai repéré qu'après les cols de Clémencières (~20mn), et Palaquit (~25mn mais 20mn avant les replats au niveau du village de Sarcenas), il y'a moyen de monter au fort du St-Eynard par Pillonnières et rajouter ainsi un 3ème effort de 20 minutes. Lors de cette sortie, je m'applique à rouler avec une position différente (tronc plus fléchi, bras relâchés, les reins travaillent un peu plus) en recherchant une certaine fluidité dans le pédalage. Satisfait lorsque je vois que le guidon n'oscille pas de droite à gauche, que le vélo semble filer droit. Le contrat est rempli avec 21mn@IF=1 dans le premier col, 28mn@IF=0.94 (20mn@IF=0.96 avant Sarcenas) et 19mn30@IF=0.99 sur les pentes torturées vers le Fort. Un signe intéressant, les pulsations, de 175 au sommet, repassent à 163 en 30 secondes, 120 en 60 secondes et 96 en 90 secondes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Y'a pas 36 routes pour monter au fort du St Eynard non? Le texte laisse entendre que c'est une route alternatives aux lacets dans les conifères...
Le bitume est il toujours en bon état?

bugno a dit…

Il n'y a, en effet, qu'une seule route goudronnée, en bon état, qui monte au fort du Saint Eynard mais il y'a 2 points de départ possibles (j'évoquais le point A par le bas de Pillonnières, qui rajoute un peu plus de difficulté à la montée): Montée du fort sur GoogleMaps.