Pause hivernale
Ces dernières semaines, au vu de mon envie de rouler toujours présente, j'avais décidé de ne pas couper fin octobre quelques jours comme l'an passé. Avec l'intention toutefois de le faire dès qu'une fatigue ou un manque de motivation apparaitrait lors de l'hiver.
C'est chose faite depuis mercredi à la suite d'une séance où le rendement fut particulièrement bas (19,8% avec 200 watts à 80%FcMax). Même le jeu qui consistait à essayer de battre le cardio (ne pas dépasser 80% FcMax en usant de tous les moyens possibles au cours de 2*20mn, se concentrer sur la meilleure position, la respiration, moduler son geste et son effort au mieux) n'a pas réussi à me motiver plus que cela pour la suite.
Les raisons: un refroidissement qui traîne depuis une semaine, un sommeil agité, la difficulté à rouler sur home trainer à des intensités usuelles sur route. Bref, cinq jours au moins d'arrêt complet, dix peut être si l'envie ne revient pas et on refait ses gammes pendant le mois de décembre. Avec un test entre Noël et le premier de l'an.
3 commentaires:
Hello,
C'est rassurant de voir que même les super heros fatiguent :-)
Un peu de dodo et tout va rentrer dans l'ordre.
A+
ptorres
Oui, oui, super ramollo en ce moment :-). J'ai vu aussi avec soulagement qu'un de nos confrères cyclistes power-trained qui marchait à TSS entre 100-150 pendant toute l'année semble éprouver le besoin de lever le pied... ;-) http://www.cycleiwakuni.com/blog
Tu as raison de couper, on n'est pas efficace quand on se contraint. Et puis ton corps te fait ressentir le besoin de couper (refroidissement, sommeil agité). Tu en tireras des bénéfices.
Bon courage
Enregistrer un commentaire