mardi, novembre 14, 2006

Test PMA avec le Canyon F10

Premier test pour mesurer ma PMA sur home trainer avec le Canyon F10 et très bon résultat, qui permet d'éliminer nombre de mes inquiétudes (voir post sur le rendement d'une chaîne). J'obtiens la valeur de 351W (puissance maximale sur 3mn, FcMax atteinte: 179) au cours d'un test par paliers moyens de 30W débutés à 160W. C'est une excellente valeur correspondante à mes pics de PMA obtenus en avril-mai. Je n'ai pourtant réalisé aucun exercice le mois passé en zone L5 visant à maintenir ou améliorer ma VO2Max... Peut être que la fraîcheur retrouvée suite à ma coupure fin octobre explique ce résultat. On aura confirmation sur un test de puissance maximale pendant 20 minutes que je vais aussi faire cette semaine sur HT. Cela serait étonnant, toutefois, de maintenir le 310W de la période précédente.


2 commentaires:

Zitoun a dit…

euh pardon billou mais çà change quoi un cadre carbone ultra lèger sur un HT ? tu serais pas en train de niquer ton nouveau vélo pour keud ? explication scientifique dans le prochain n° de bugnoblog !!

bugno a dit…

Peut être que la rigidité du cadre m'a fait gagner 1 ou 2 Watts ? S'il y'a moins d'énergie dissipée par déformation latérale du cadre, la puissance mesurée sur le moyeu arrière est alors plus importante. Mais effetivement, Achille Fonlupt, tu poses le doigt où cela fait mal: est ce bien bon de faire travailler incorrectement un cadre tout neuf carbone sur cet objet de torture qu'est un home trainer ? Au fait as tu dépoussiéré le tien et posé tes fessiers dessus à nouvau ?