dimanche, novembre 12, 2006

Objectifs 2007

Mes objectifs 2007 sont:
-Améliorer mes classements sur plusieurs cyclosportives
-Faire un très bon temps sur le Super BRA
-Et surtout me faire plaisir avec le Canyon Ultimate F10 Race !

Mes points faibles concernent les puissances développées à des durées infèrieures à 5 minutes où la capacité anaérobie joue un rôle important. Il s'agira donc d'essayer de l'améliorer. En outre, essayer de faire un mésocycle cohérent, surtout en repensant mon entrainement hivernal. Je vais conserver 4 microcycles d'une semaine suivi d'une semaine de test (Au sujet de l'échauffement pour ces tests, il doit comprendre au moins 10mn à FTP. C'est très important pour le coeur et surtout la respiration). Au moins une coupure est prévue en juin (août en 2006), afin de récupérer avant les charges de travail me permettant de préparer le BRA. Le but est également d'éviter la baisse de régime que j'ai ressenti cette année en juin-juillet suite à un mois de juin chargé (Ardéchoise, Grandes Alpes). Je vais également reconduire la notion de très longue sortie toutes les 2 semaines (plus de 6h), avec une sortie de moins de 4h seulement les weeks end intermédiaires.

2 commentaires:

Zitoun a dit…

mésocycle ? sans déc ?? et qand est ce que tu déterres un paléofonlupt ??

bugno a dit…

Pas sur d'avoir compris, mais merci de tes commentaires, mon achille, cela motive à poster plus. Et toi, tu lances quand ton blog. J'en vois bien un sur la vie nocturne à Paris. Au fait dans ta prochaine virée, penses au BRA 2007, t'es logé et nourri à Grenoble (fin juillet). En revanche, je ne fournis pas l'entrainement nécessaire minimum (2000kms?).