samedi, janvier 20, 2007

3 heures entre Grenoble et Vizille

Sortie ensoleillée ce jour avec au programme des sprints courts (8 au total) pour travailler l'explosivité, un peu de travail en force et puis des montées (les 4 Seigneurs dans les deux sens, pour ceux qui ne connaissent pas cette montée classique près de Grenoble, voir ici) sans chercher à regarder le PowerTap.
Grande découverte dans la descente vers le Murier sur la route à enrobé très granuleux, le Canyon F10 filtre extrêmement bien les vibrations venant du sol à haute vitesse par rapport à mon précédent vélo (mêmes roues, mêmes pneus Michelin Pro2Race gonflés à 8 bars), la sensation est vraiment agréable. La potence est encore réglée trop haute (1 à 2 cms?) et la stabilité dans en descente pourrait être améliorée. En revanche à faible vitesse, je n'ai pas encore vu de différence notable avec le Dkt.
Dans les montées, je manque encore de puissance et le triple plateau me manque: en 34*27 la vitesse est correcte mais la cadence de pédalage tourne en moyenne à 75tr/mn alors que, péché mignon, mes cadences préférées sont autour de 80tr/mn. A se demander si ce développement de 34*27 sera suffisant lors de très longues montées de cols des prochains mois (Chamrousse, Croix de Fer, Galibier, Glandon) sans entamer son précieux potentiel force...

Pas beaucoup de neige sur Chartreuse et Belledonne un 20 janvier...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

34*27 ça fait ~du 2.69m, ca me semble assez correct comme développement. Mais après chacun son propre style et si tu as besoin du triple (dans les gd cols par ex) il faut pas hésiter à le mettre mais je pense que petit à petit tes jambes vont s'habituer à ce développement.
Guillaume

bugno a dit…

Oui, on s'habitue à tout en effet. Même à ce qui est mauvais! Peut être que 34*27 suffira, à voir si avec ce braquet je peux maintenir au moins 80tr/mn dans les cols pendant plusieurs heures. Sinon, j'essaierai de mettre un pignon Marchisio de 28 à la place du 27. Cette marque propose même un 30, et tant pis si je suis ridicule avec mon 34*30, ahahah.