lundi, décembre 11, 2006

Retour sur la saison 2006

Ce graphe résume les progrés de ma saison 2006... Il liste les toutes les 5 semaines mes meilleures performances sur 5, 10, 14, 20 et 55 minutes. Les 5 minutes correspondent à mes tests pour déterminer ma PMA sur home trainer. Les 20 minutes sont mes meilleurs performances sur le col de Clémencière que j'effectue une fois par mois à peu près. Celles sur 14 minutes sont les montées en direction du Col de Vence que j'effectue TRES régulièrement à moitié (je bascule juste après la sortie de Corenc vers MontBonnot) et enfin sur 55 minutes, ce sont mes meilleures performances sur des cols de 12 à 16 kms, tels que le col de Porte, le col du Coq, le Fort du Saint Eynard autour de Grenoble qui sont vraiment mes montées de référence qui jusqu'à présent me nécessitaient plus de 60 minutes... En 2006, le mur de l'heure a été vaincu avec des puissances de 280 à 285 Watts. En 2007, je caresse le secret espoir de passer les 300 Watts sur chacune de ces montées... Utopie ou réalité ? Réponse dans moins de 10 mois désormais.

A noter également les deux pics de formes qui se devinent sur le graphe aux alentours de fin mai et fin septembre.

Aucun commentaire: