vendredi, septembre 29, 2006

Sortie de fin de semaine

Après avoir roulé 2 heures mardi soir, à nouveau je profite des dernières belles journées de septembre en partant vers 17h50 du côté d'Uriage. J'ai l'intention de battre plusieurs de mes derniers records de 2005, en particulier la montée depuis Herbeys par la côte des 4 Seigneurs qui date depuis 2004 et qui me résiste depuis un bout de temps (j'avais vraiment dû monter à bloc). En passant par Uriage, puis Villeneuve d'Uriage, cela me fait 3 efforts d'affilée de 10-14mn entrecoupés de 3mn maximum de récupération. Je me fixe comme objectif de rouler à environ 300Watts soit à 105% de ma FTP (Functional Threshold Power) ou puissance seuil. Dans le dernier effort, le ventre me brûle et en appliquant un peu de Breathe Play dans la dernière minute d'effort (expiration totale et rapide tout en rentrant le ventre, puis inspiration en le sortant) je me rends compte que cela aide quand même bien lorsque l'on est à deux doigts d'exploser.

Aucun commentaire: